Magali Lo Pinto
Danseuse classique dès son plus jeune âge (de 7 ans à 17 ans), Magali Lo Pinto se tourne ensuite vers le Modern Jazz et la Danse Contemporaine. Elle découvre aussi le Yoga et sa pratique quotidienne. Tous les types de danses l'interpelant, elle pratiquera les Claquettes, la Danse Africaine, le Flamenco, la Danse Orientale, l’Afro-Cubain, la Salsa et le Tango argentin.
C'est en 1996 qu'elle tombe amoureuse de la Danse Indienne de style Odissi grâce à Flora Devi, danseuse et conteuse sur Montpellier. La grâce et les subtilités de ce style la font travailler de façon intensif avec le Guru de sa professeure, Shankar Behera. Elle continue aussi à apprendre l'art du mime indien avec Flora Devi.
En 1999, elle devient l'assistante de Flora Devi et sur son encouragement, reprend ses cours en 2000 au sein de l’Association Kamala. Depuis, elle ne cesse d'enseigner l'Odissi de façon traditionnelle et continue de se former avec des grands maîtres indiens. En 2001, elle part se perfectionner en Inde à l'Odissi Research Center (école et centre
chorégraphique réputé du style Odissi).
Magali développe les cours sur Montpellier et Le Pouget en créant des niveaux et ouvre
également des cours de Danse Bollywood où elle enseigne les chorégraphies des films du cinéma indien. Son style Bollywood reste raffiné et subtil, piquant et sucré.
La Danse Tribale l'intéressant vivement , elle crée un vocabulaire Tribalindia se basant sur les exercices du style Odissi et ouvre des cours de Tribal Indien à Montpellier.
L'enseignement et la transmission de la Danse Indienne lui permettent de se réaliser pleinement et de partager la beauté des danses indiennes au sein de son école de Danse
Indienne KAMALA toujours en activité (Montpellier, Lodève, Clermont-L’Hérault). Elle se produit régulièrement en spectacles avec ses élèves pour promouvoir la culture indienne
et la joie de danser ensemble.
Magali Lo Pinto est aussi artiste peintre et réalise des huiles sur toiles en relation avec son activité (musiciens indiens & Mudras, gestes de mains codifiés de la Danse Indienne).
